Vous êtes propriétaire d’une échoppe dans la ville de Rennes et souhaitez créer un site internet qui attirera les clients ? C’est une excellente stratégie marketing mais à une condition : ne surtout pas négliger le référencement naturel. Pour cela, faites appel à un consultant SEO !
Formé au référencement naturel, aussi appelé SEO (Search Engine Optimization), le professionnel du SEO est là pour augmenter la visibilité de votre site internet. Il va faire en sorte que celui-ci arrive dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Ce spécialiste est également compétent pour améliorer l’expérience utilisateur de votre site et pour vous accompagner dans l’ensemble de votre stratégie éditoriale. Souvent autodidactes, les consultants en digital n’ont pas de difficultés à démontrer leurs compétences : il leur suffit de partager leurs réussites quant au positionnement Google des sites pour lesquels ils travaillent. Un bon consultant vous apportera des résultats concrets qui mèneront droit à l’augmentation de votre chiffre d’affaires.
Aujourd’hui, les clients sont exigeants et la concurrence est rude. Même pour se rendre au restaurant, les personnes cherchent en quelque sorte un accompagnement. Ils se tournent alors naturellement vers leur meilleur allié : internet. Concernant les restaurants, ils y trouvent des avis d’utilisateurs, les menus, des informations pertinentes sur l’établissement… Il est donc important que votre restaurant soit présent sur la toile. Et il est surtout nécessaire que votre site soit parfaitement bien référencé et soit visité par un maximum des personnes recherchant un restaurant à Rennes. En faisant appel à un spécialiste du SEO, vous verrez l’audience de votre site augmenter. Cela va développer votre image de marque et apportera naturellement plus de clients à votre table.
Les backlinks sont des liens présents sur un site autre que le vôtre, et qui renvoient l’internaute sur l’une de vos pages. Un site ayant de nombreux backlinks qui pointent vers lui est naturellement mieux référencé par Google. Pour le site d’un restaurant, ce type de liens est d’une importance capitale, notamment pour les clients qui sont là en tant que touristes. Des liens vers votre site, présents sur des sites touristiques par exemple (lieux à visiter, hébergements, présentation de la ville…), vous amèneront de nombreux clients qui sont de passage à Rennes et qui cherchaient un endroit pour se restaurer. L’information qu’ils cherchaient vient finalement naturellement à eux lors de la préparation de leur séjour, vous avez tout à y gagner !
Il existe différentes pistes pour partir à la recherche du consultant SEO qui va vous aider à améliorer la visibilité de votre établissement. Le bouche à oreille avec d’autres entrepreneurs fonctionne très bien. Si vous ne connaissez personne, vous pouvez vous tourner vers une agence de stratégie digitale qui saura vous proposer les services d’un professionnel compétent ayant déjà fait ses preuves. Enfin, vous pouvez tout simplement faire une recherche sur internet. Il est intéressant de trouver quelqu’un se situant dans la région de Rennes, qui comprendra mieux les enjeux et les problématiques à résoudre. N’hésitez pas à lui demander des exemples de ses « réussites » et choisissez quelqu’un avec qui vous avez le feeling. Un consultant SEO répondant parfaitement à vos besoins sera l’allié de votre réussite, ne faites pas votre choix au hasard !