Après quelques mois de confinement en France, les activités reprennent peu à peu. Et parmi ces dernières, il est permis de recevoir ses amis chez soi à Bordeaux pour un apéro. Toutefois, les règles arrière doivent continuer d’être respectées durant ces retrouvailles. Mais comment réussir à limiter les risques de contamination lors d’un apéro??
On a souvent l’habitude de s’embrasser ou de se prendre dans les bras lorsqu’on a manqué de se voir durant des mois et qu’on se retrouve lors d’un évènement. C’est justement ce qu’il faut éviter quand vous organisez un apéro cette période de crise sanitaire. En effet, en vous laissant aller à la bise, vous risquez de rependre le virus entre vous. Bien entendu, il faut pour cela qu’un des participants soit porteur. Ce qui n’est pas su à l’avance. D’ailleurs, les recherches ont prouvé que les personnes porteuses du virus sont responsables d’environ 60 % des nouvelles contaminations. Donc, organiser un apéro à Bordeaux durant cette année de covid-19, c’est aussi penser à respecter les protocoles sanitaires.
L’autre point important est de se désinfecter les mains. Chaque personne doit se laver les mains à l’arrivée. Cela peut se faire avec de l’eau ou du gel hydroalcoolique. Concernant les convives, ces derniers doivent être installés tout en respectant les 1 mètre de distance. Pensez aussi à ouvrir les fenêtres pour apporter plus d’air dans la chambre et pour réduire les risques de contamination.
Lors d’un apéro, il est aussi recommandé de ne pas trinquer ni de passer la main dans les mêmes assiettes que les autres invités. En termes clairs, chacun doit se contenter de ce qui se trouve devant lui. Si vous deviez tous plonger vos mains dans le même bol, ça ne fera qu’accentuer le risque de transmission du virus.
Cette période de coronavirus n’est pas la plus simple à traverser. Toutefois, en restant solidaire, elle passera et ne sera un jour qu’un lointain souvenir. Mais pour cela, il faut continuer à respecter les règles arrière, et ce, même lors d’un apéro entre portes.