La musique rythme la vie de tous les Hommes, quel que soit leur statut social. Toutefois, pour profiter de la bonne sonorité, différents appareils sont disponibles sur le marché. Parmi ces solutions, les enceintes connectées n’en finissent pas d’impressionner les utilisateurs. En effet, fruits des avancées technologiques, ces haut-parleurs nouvelle génération sont dotés d’intelligence artificielle, contrairement aux modèles classiques qui sont les plus répandus. Par ailleurs, ces dispositifs sans fil présentent bien d’autres avantages qui justifient la satisfaction de ceux qui les ont déjà essayés. Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, voici les principaux atouts des enceintes connectées.
Les mélomanes sont de plus en plus exigeants. Ils désirent désormais des appareils de musique pouvant fonctionner n’importe où, y compris dans des endroits non-électrifiés. Raison pour laquelle l’enceinte lumineuse et son 360° SONY MHC-V83D s’arrache comme de petits pains par les plus avertis. Au-delà du design compact de ces caisses connectées, les utilisateurs apprécient donc la liberté qu’elles offrent. Exit donc les câblages encombrants qu’il fallait démêler, avant de brancher son appareil sur un secteur et de pouvoir écouter de la musique. Avec les modèles intelligents, il suffit de connecter le dispositif à une source via réseau wifi ou Bluetooth pour profiter des sonorités. Certaines caisses disposent également de lecteur DVD, de quoi ravir ceux qui préfèrent jouer les CD. En résumé, les enceintes connectées sont conçues pour offrir le maximum de liberté aux utilisateurs.
MP3, MPEG4, XVID : autant de formats audio que ne parviennent malheureusement pas à lire les caisses traditionnelles. Or, la plupart des fichiers sont désormais sous ces différentes formes. Les enceintes connectées sont alors la solution alternative, pour lire tous les types d’audio disponibles. Cette polyvalence en fait alors des appareils permettant de rester dans l’air du temps, afin de ne manquer aucune production musicale.
Beaucoup d’utilisateurs rechignent à opter pour les enceintes, en raison de la qualité de son moyenne qu’elles offrent. À ce propos, les appareils connectés sont des versions améliorées des premiers modèles. Car, ils offrent des sonorités ultraraffinées très appréciées du public. En réalité, ces enceintes sont intégrées de la technologie Dolby digital. Cette fonctionnalité permet de compresser le son via l’encodage de 1 à 6 canaux distincts. Par ailleurs, la diffusion de la sonorité se fait souvent via 3 différents haut-parleurs : le woofer, le tweeter et le medium. Le mélange de ses trois qualités de son permet alors d’obtenir un rendu exceptionnel. Quelle que soit sa qualité d’origine, la musique jouée est donc sublimée par ces caisses modernes.
Les fabricants des enceintes connectées ont visiblement pensé à tout. En effet, certains appareils proposent des effets lumineux pour des soirées entre proches. L’objectif est de reproduire la folle ambiance d’une boite de nuit chez soi ou dans n’importe quel lieu. Généralement, les jeux de lumière varient en fonction de la rythmique de la musique jouée, de quoi faire rêver les invités et leur laisser des souvenirs inoubliables. Ces caisses de musique ultrasophistiquées proposent également des couleurs bariolées. Elles seront utiles pour animer les carnavals et autres festivités.
Certains modèles d’enceintes connectées possèdent des entrées pour microphones. Les utilisateurs peuvent alors s’en servir pour se défier en karaoké. Ce sera donc l’occasion d’interpréter les morceaux de ses artistes préférés. Mieux, il est possible d’y brancher aussi une guitare pour révéler son talent d’instrumentiste.
En plus de proposer une grande qualité de son, les enceintes connectées sont aussi conçues de sorte à offrir une excellente expérience utilisateur. Ainsi, la plupart de ces appareils sont dotés de commande gestuelle multidirectionnelle. Des touches tactiles très sensibles sont aussi disponibles sur ces dispositifs aux fonctionnalités avancées.