Tout débute dès les trois premiers mois de la vie, lorsque les nourrissons sont capables de se divertir en jouant à cache-cache. Le plaisir à l'idée que quelque chose apparaisse puis disparaisse juste devant eux. Les choses ne changent pas avec l'âge. C'est seulement le tour qui devient plus compliqué pour les grandes personnes, comme ce tour de magie ou une carte signée disparaît, mais on la retrouve plus tard dans une pochette.
Lorsque nous regardons plus profondément dans nos racines, il devient clair que le cerveau humain a évolué pour donner du sens et survivre dans le monde. Nous aimons tout expliquer. Et lorsque nous n'obtenons pas cette explication, nous ressentons un frisson.
L'être humain a besoin de croire aux choses fantastiques tout comme enfants se font des amis imaginaires ou les personnes qui croient aux extraterrestres. Un pourcentage de l'humanité croit qu'il est possible que des choses incroyables se produisent. Certains d'entre nous veulent croire que la magie est réelle. Même les personnes instruites finissent par croire que les magiciens ont des capacités spéciales pour lire dans les pensées de leur public.
La raison pour laquelle les magiciens ne partagent pas leurs tours est que les gens auront du mal à être intéressés si le secret se met à jour. Ce qui est intéressant avec les artistes, c'est leur intelligence à garder les trucs et astuces. Pour garder le public émerveillé, lorsqu'un organisateur va réserver un magicien sur Nice, ce dernier en aucune façon va révéler ses secrets. Et ce malgré la somme d'argent donnée à cet artiste pour intervenir, il se contentera de prodiguer ses tours de magie, sans plus.
La magie ne se limite pas à des actions ou des tours impossibles. On peut trouver un sens de la magie dans les livres, en tombant amoureux d’un homme ou d’une femme comme d’un animal, ou même en mangeant un délicieux dessert. La magie et les tours de passe-passe que nous voyons dans les films sont également magiques. Il y a de la magie dans tout ce que font les gens. Certaines personnes parviennent même à en faire une carrière. La magie est aussi un excellent moyen de créer des souvenirs. Elle est souvent pratiquée lors d'événements spéciaux, comme les fêtes d'anniversaire ou les mariages.
La magie est un moyen de se sentir à nouveau comme un enfant. Des tours simples, comme la disparition d’un lapin, d’une colombe, nous laissent pantois. Beaucoup de choses que nous avons observées étant jeunes comme l'électricité étaient mystérieuses, tout comme la magie. Même si nous en savons plus sur le fonctionnement du monde, nous avons toujours le sentiment que rien ne peut être expliqué. L'émerveillement qu'apporte la magie peut rendre les gens heureux et leur donner de l'espoir. La magie est un moyen d'échapper à la routine de la vie quotidienne. C'est devenir un divertissement qui se pratique de plus en plus tant au niveau amateur que professionnel.