Si vous lancez votre activité dans le coaching, il est important d’optimiser le référencement naturel de votre site internet. En adoptant une stratégie SEO efficace, vous augmenterez considérablement le trafic sur votre site. Cet article vous donne les clés pour donner à votre site internet un maximum de visibilité sur Google.
Quel que soit le domaine concerné, il existe une une multitude d’offres en matière de coaching sur internet. De nombreux internautes sont à la recherche d'un coach pour travailler sur une problématique bien précise. Par exemple, un coach sportif va proposer à ses clients des exercices personnalisés. Un coach en développement personnel, lui, va enseigner à ses clients les plus timides, l'art de savoir bien s'exprimer en public. Face à la concurrence, il est important de pouvoir se démarquer. Il faut donc travailler sur le référencement de votre site internet, pour lui donner un maximum de visibilité. Si ce dernier remonte dans les premiers résultats de Google sur la requête concernée, alors vous augmentez vos chances d’être contacté par de futurs clients.
Le référencement local fait partie du référencement naturel et représente un levier important pour augmenter de manière significative votre visibilité sur Google. Il est donc conseillé de travailler le SEO local pour optimiser le référencement naturel de votre site internet. Cela vous permettra d'apparaître sur des requêtes en lien avec votre activité, dans une zone géographique bien précise. Pour savoir si une recherche est locale, les moteurs de recherche se basent à la fois sur le contenu de la requête tapée (ex : coach sportif Paris), et sur la géolocalisation de votre mobile lors de votre recherche. Grâce à ces 2 éléments, l’algorithme du moteur de recherche va comprendre que votre recherche concerne une zone géographique bien précise. Il vous proposera alors les résultats les plus pertinents autour de votre position. Vous pouvez également créer gratuitement une fiche Google My Business. Cela vous permettra d’alimenter le Knowledge Graph Local et Google Maps, et de profiter d’une très belle visibilité dans la recherche universelle. Il faut que le contenu de votre site soit optimisé par rapport à la requête ciblée. N’hésitez pas à mettre des informations locales sur votre site et d’y intégrer une sémantique adaptée à votre localisation : numéro de téléphone, adresse, Google Maps…
Cela se matérialise par la mise en place de liens hypertextes provenant d’une page d’un site extérieur pointant vers l’une des pages de votre site. Pour Google, plus il y aura de liens d’autres sites (de qualité) pointant vers votre site, plus votre contenu sera pertinent. Cela améliorera le référencement naturel de votre site et vous donnera accès à une meilleure visibilité. Vous avez la possibilité d’intégrer à votre contenu des liens “sortants”, c’est à dire des lien créés sur votre site, pointant vers un site extérieur, à la condition qu’ils soient de qualité. Les plateformes de netlinking vous permettent d’acheter des liens entrants pour améliorer votre référencement. Par exemple, boosterlink.fr vous propose d’acheter des backlinks de qualité, qui seront intégrés naturellement à un article sponsorisé unique. Via cette plateforme, vous pouvez également obtenir des liens entrants à moindre coût, en participant à un échange triangulaire de backlinks, conclu entre sites appartenant à cette communauté. Si vous achetez un lien sur cette plateforme, cela inclut la rédaction d’un article sponsorisé unique et optimisé. Vous avez également la possibilité de fournir un de vos textes pour y intégrer votre lien.
Pour augmenter votre visibilité, il est indispensable de communiquer sur votre entreprise. Intégrer un blog à votre stratégie SEO, vous aidera à vous démarquer de la concurrence, en communiquant sur votre entreprise, vos produits ou vos services. Grâce à la publication de contenus de qualité, et en utilisant des mots clés adaptés à votre secteur d’activité, vous parviendrez à optimiser le référencement de votre site. Cela vous permettra de générer du trafic qualifié, et d’améliorer l’image de marque de votre entreprise. Le blog permet d’instaurer une relation de confiance avec les internautes, en véhiculant les valeurs fortes de l’entreprise. Il permet de répondre aux interrogations des clients en laissant transparaître votre niveau d’expertise. Avec l’utilisation de backlinks et un maillage interne efficace, la stratégie SEO sera parfaitement optimisée. Il faut noter qu’il est indispensable d’alimenter son blog régulièrement, avec du contenu pertinent, pour conserver une bonne position dans la SERP. Plus vous publierez d’articles sur votre blog, plus vous aurez de pages référencées au niveau de Google. Pour cela, il faut que votre blog soit souvent alimenté en contenus exclusifs et inédits.